
Hello les amis, j’espère que vous allez bien ?
Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes découvertes et de mon coup de cœur, pour la brosse nettoyante sonique de chez clinique. Je l’avais déjà mentionné dans quelques articles que j’avais fait précédemment.
Ce que dit la marque :
Elaboré par des dermatologues, cette brosse sonique de 9000 vibrations par minutes va offrir un nettoyage en profondeur en désincrustant les pores et éliminer ainsi les impuretés que la peau peut accumuler tout au long de la journée, comme par exemple les particules de pollution que notre peau peut absorber.
Mon avis :
J’étais plutôt sceptique à la première utilisation, notamment car j’ai la peau sensible, j’avais peur que celle-ci m’irrite encore plus la peau. Mais au contraire, celle-ci n’agresse pas la peau, et on sent qu’elle nettoie en profondeur. J’ai noté une réelle différence au niveau de ma peau. Au fil des utilisations, je me suis aperçue que j’avais beaucoup moins de boutons. J’utilise avec cette brosse la mousse nettoyante sonique également de chez clinique. Ce que j’aime c’est que la tête de la brosse est interchangeable. Il est possible de commander une brosse spéciale peau sensible ou tout simplement de la changer quand elle est trop vieille et moins efficace. Ce qui évite de devoir racheter la brosse entière.
Cette brosse m’accompagne partout je ne peux plus m’en passer. Elle est pour moi l’élément indispensable pour avoir une peau sans imperfections. Je m’en sers tous les soirs après m’être démaquillée afin d’éliminer toutes traces de maquillage.
Voici une description de ma routine avec la brosse sonique :
Je commence par me démaquiller avec la gamme de soin Take The Day Off de chez clinique. Je vous invite à lire cet article juste ici :
J’ ai testé la gamme Take The Day Off de chez Clinique
J’applique ensuite le nettoyant moussant sonique, vous pouvez également appliquer n’importe quel nettoyant. Il m’arrive aussi d’alterner avec celui de chez Neutrogena à base d’acide hyaluronique. (Pour plus d’information voir le lien)
My summer Essentials la gamme Hydro Boost de Neutrogena et le masque After Sun de chez Garnier
Ensuite j’applique la brosse sur les joues, pendant 15 secondes avec des mouvements circulaires. Puis je continue 15 secondes de plus mais cette fois-ci sur la Zone-T avec un mouvement allant de haut en bas, la brosse s’éteint d’elle-même au bout de 30 secondes.
Il ne faut pas presser la brosse sur le visage pour ne pas l’irriter. Il faut également éviter le contour des yeux. Enfin, la brosse doit être rincée après chaque application. Après l’utilisation, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante.
Voila j’espère que cette article vous aura plu ? Je vous dis à la semaine prochaine.