Le crime d’ Halloween

20171025_142228[1].jpg

Bonjour,

En ce mercredi je vous retrouve , pour vous parler d’un des nombreux livres à lire pour la période Halloween.

Bonne lecture  à tous .

Le Crime d’ Halloween (son titre original Hallowe’en party) est un roman policier du célèbre auteur britannique Agatha Christie, mettant en scène le détective Hercule Poirot  et son amie romancière Ariadne Oliver.

Résumé du livre

«  Le 31 octobre, en ce jour d’Halloween, Mrs Drake a organisé une petite fête pour les « plus de onze ans ». Les enfants participent aux préparatifs de la soirée. « Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière Ariadne Oliver. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu’inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès. C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot. »

Avis

En cette période d’Halloween, quoi de mieux que de s’imprégner de cette atmosphère avec un livre policier ?

Qui est vraiment le coupable ?

Les multiples rebondissements et indices mit en place par  l’auteur tout au long de l’intrigue, mène le lecteur dans une confusion et lui instaure le doute sur la  véritable  identité du meurtrier.

Avec son récit composé essentiellement de dialogue, Agatha Christie nous plonge au cœur  de l’enquête avec  Hercule Poirot, en l’accompagnant à chaque interrogatoire et permet ainsi au lecteur d’être lui-même le détective  et de résoudre ce meurtre.

Je peux dire que j’ai passé un agréable moment en lisant ce livre, les romans d’Agatha Christie  étant une première pour moi, et étant  fan de romans policiers ce livre ma captivée. J’ai également  adoré l’idée de l’auteur  d’intégrer le personnage d’Ariadne Oliver comme double féminin d’Hercule Poirot.

Si vous n’êtes pas fan d’histoires d’épouvante mais que vous voulez vous plonger dans l’ambiance d’Halloween, alors  ce livre est  fait pour vous, il vous fera passer un agréable moment en vous permettant de jouer les détectives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s