
Hello les amis, j’espère que vous vous êtes bien remis des fêtes ?
Aujourd’hui, je vous parle de ma routine beauté démaquillage qui aide à lutter contre l’acné.
La clé pour avoir un teint frais, passe avant tout par le démaquillage. C’est primordial, il faut l’effectuer chaque soir avant d’aller se coucher. Cette étape va permettre à votre peau de se débarrasser de toutes les impuretés que votre celle-ci a accumulée toute la journée. Sans cette routine, vous risquez de voir apparaitre des boutons, voir même à contribuer plus vite au vieillissement de votre peau.
Ayant une peau à tendance acnéique, j’ai besoin d’un soin qui permettra de réduire au mieux ces inflammations. J’ai découvert le démaquillant à la crème de noix de coco brute de RMS Beauty. Je sais qu’il y a certaine polémique quand à l’utilisation de l’huile de coco, mais je pense qu’il faut se faire sa propre opinion.
Car moi j’ai vu un véritable changement depuis que je l’utilise. Ma peau va beaucoup mieux et je n’ai quasiment plus de boutons. Bien sûr, il arrive encore que j’ai des périodes ou l’acné refait surface, mais cela reste limité.
Le démaquillant de chez RMS Beauty est selon moi le meilleur démaquillant bio qui puisse exister. Il élimine toutes traces de maquillage même les plus tenaces comme le waterproof. En plus de son « pouvoir » démaquillant, il agit aussi comme antioxydant naturel, il a également des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales qui vont permettre de lutter contre les imperfections.
Une peau démaquillée n’est pas une peau nettoyée. Tous les résidus ne sont pas forcément enlevés lorsqu’on se démaquille. Il faut nettoyer sa peau avec un produit adapté à chaque type de peau. Je commence par nettoyer ma peau, avec la mousse nettoyante clarifiante de chez Sobio etic. Sa texture mousse permet un nettoyage en profondeur pour resserrer les pores de la peau et redonner un teint frais. Elle peut également s’appliquer en masque.
J’utilise ensuite la mousse nettoyante apaisante qui est formulée à partir d’aloé vera bio qui prévient du dessèchement de la peau et d’eau florale de rose bio qui va apaiser la peau.
Je termine ensuite ma routine avec un tonic à la rose de chez Pixi, qui va une fois de plus apaiser les rougeurs de la peau, tout en tonifiant et la rafraichir.
Se démaquiller et laver son visage est une étape indispensable pour garder une peau saine et en bonne santé alors s’il vous plait, on ne zappe pas cette étape !!!!!