
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien et que la rentrée c’ est bien passé pour vous ?
Aujourd’hui, je vous présente un article un peu différent des autres fois.
Il y a exactement 1 an, j’ai séjourné durant un weekend à Disneyland Paris à l’ hôtel Santa Fe, pour les 25 ans du parc. Cela faisait environ 15 ans que je n’étais pas retournée là-bas.
Pour ma part, la meilleur période pour profiter pleinement de son séjour et du parc est le mois de Septembre, étant donné que pratiquement toute les écoles dans le monde on reprit donc moins de monde. De même, on évite aussi les grosses chaleurs de l’été de même que le froid l’ hiver.
Comme je vous le disais un peu plus haut, j’ ai séjourné à l’ hôtel Santa Fe. Cet hôtel est selon moi idéal pour tous les fans du style américain. Le Santa Fe nous plonge avec ses décors dans le style du Nouveau Mexique et de la fameuse route 66. L’hôtel est situé à environ 20 minutes à pied du parc et à quelques minutes avec la navette qui passe environ tous les dix minutes devant l’hôtel. Les chambres sont décorés sur le thème du dessin animé Cars.
L’ hôtel propose à ses clients un restaurant La Cantina, qui propose de prendre son repas dans les décors et musiques de la route 66. Proposez sous forme de buffet, le restaurant offre une cuisine composé d’un large choix, notamment un petit déjeuner à l’ internationale, (viennoiseries, petits pain variés, yaourts, céréales, fruits frais …) et salés (charcuterie) accompagnés de jus de fruits et boissons chaudes.
Voulant profitez un maximum du parc et cette magnifique journée ensoleillé, j’ ai testé et redécouvert quelques restaurant et fastfood aux décors splendides qui feront briller les yeux des petits comme des grands.
Ce qui est génial, lorsque vous passez par une agence pour un séjour à Disneyland, c’ est qu’ils vous proposent d’inclure les repas dans le montant du séjour avec la formule demi-pension. Vous pouvez ainsi choisir une fourchette de prix pour les menus. Je trouve sa idéal pour les familles dont le budget peut être limité.
Ainsi donc, j’ai pu redécouvrir le restaurant Cowboy Cookout Barbecue situé à Frontierland. De type fastfood ce restaurant propose des burgers, des travers de porcs. L’univers country du lieu plaira aux amateurs du genre.
Cowboy Cookout Barbecue
Le Chalet de la Marionnette
Situé à Fantasyland à deux pas de l’attraction Les Voyages de Pinocchio, il s’agit d’un restaurant qui sert bagels, burgers et hot dogs. L’extérieur du restaurant rappelle l’architecture des maisonnettes du village dans le film Pinocchio de Walt Disney. L’intérieur est quant à lui inspiré du film également, mettant en scène les personnages de Pinocchio, Grand Coquin, Gédéon, la Fée Bleu, Jiminy Cricket.
Silver Spur Steakhouse
Cet établissement, aux allures de western recrée le confort et le charme cossu des saloons des années 1800.
Ce séjour à été pour moi merveilleux et en prime j’ai eu le plaisir de rencontrer l’ humoriste Jarry que j’adore.
J’espère que cet article vous aura plus et vous donnera envie d’y séjourner.