Lecture + film Aout 2018 : Avant toi/ Me Before You

Hello les amis, j’espère que vous allez bien en ce dernier vendredi d’aout ? Je vous souhaite à tous une excellente rentrée

Voici un peu tardivement ma lecture du mois d’aout.

Il fallait absolument que je vous parle  du livre et film Avant toi ou en Anglais Me Before You écrit par Jojo Moyes. Il s’agit à la base d’une trilogie, je n’ai pas encore eu le temps de lire les deux autres mais je tenais à vous faire découvrir absolument celui-ci. Je crois que c’est un de mes livres préférés avec le livre la Couleur des Sentiments. Que vous pouvez retrouvez ici.

Résumé :

« Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. »

Cette histoire d’amour improbable et intense va vous faire verser des larmes que se soit par le livre ou le film. Jojo Moyes, Emilia Clarke et Sam Claflin ont su retranscrire aux lecteurs les moments bouleversants, vous passez par toutes les émotions. Dès la première page, on est captivé par une narration à la fois fluide et simple, on s’attache  tout de suite aux personnages, Louisa Clark par sa joie de vivre  et Will pour sa force et les épreuves qu’il a subit et continue de subir. Les questions de société que pose l’œuvre (la place du handicap dans notre civilisation, l’isolement et la dépendance des invalides, l’euthanasie, , les différences sociales, les rapports filiaux,…) sont traitées avec une finesse et une sensibilité qui m’ont complètement et définitivement fascinée. (Le film a reçu quelques critiques concernant les sujets sensibles de l’ euthanasie et de l’handicape).

Cette histoire est véritablement un coup de cœur.

Voici une bande annonce pour vous donnez un petit aperçu de cette magnifique histoire.

2 commentaires sur “Lecture + film Aout 2018 : Avant toi/ Me Before You

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s