Lecture Juin 2018 : Vous parler de ça/ Speak de Laurie Halse Anderson

vous-parler-de-ca

(image source internet)

Résumé :

« En 1998, Laurie Halse Anderson, jusque-là auteur pour enfants, est réveillée par les sanglots d’une jeune fille. Dans la maison, ses enfants dorment à poings fermés; c’est un cauchemar qui a réussi à la tirer du sommeil. Répondant au besoin de se vider l’esprit des pensées sombres qui s’y agitent, Laurie attrape un carnet et y couche le brouillon d’une histoire, celle d’une jeune fille qui ne parle plus depuis un terrible crépuscule d’été.
Une fois sa mission accomplie, elle retourne se coucher. Laurie Anderson ne fit plus jamais ce mauvais rêve qui allait pourtant changer sa vie l’année suivante quand les notes seraient devenues un roman vendu à plusieurs millions d’exemplaires, un film hollywoodien (avec Kristen Stewart en 2004), de nombreuses nominations et récompenses, et plus de 30 traductions. »

 

CVT_VOUS-PARLER-DE-CA_6663.jpeg

 

Ce livre raconte  un phénomène de société, il change complètement la vision de la vie de ceux qui le lisent.Dans ce roman émouvant, Laurie Halse Anderson mêle chaque observations et descriptions afin de nous entraîner dans la tête de l’adolescente isolée. L’auteure introduit dans son récit  un style d’écriture réalisme avec des moments remplient d’émotions qui deviennent assez vite contagieux, puisqu’on a l’impression de ressentir les sensations du personnage. Melinda vous touchera au travers de son profond malaise.

Ce roman a été adapté en film en 2004 et joué par Kristen Stewart.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s