Lecture janvier 2018: Wonder

Bonjour,

je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un de mes coups de cœur. Il s’agit du livre de R-J Palacio Wonder.

dontjudge1.jpg

« Ne jugez pas un livre sur sa couverture.Ne jugez pas un garçon sur son apparence.« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ? »

 

J’ ai adoré ce livre c’est l’un de mes coups de cœur, l’histoire est absolument magnifique.  On  apprend un peu plus sur l’histoire de chaque personnages grâce à leurs rôles de narrateur mais également le lien qui les unis à August. On s’attache des les premières minutes au personnage d’August,  qui face à la maladie, fait preuve d’un énorme courage face au regard des autres et les évènements qu’il a vécu.

Ce roman est très émouvant  et pousse chaque personnes à se remettre en cause face à la curiosité qui peut dans certains cas blesser les autres. L’auteur nous rappelles avec ce roman que la solidarité devrait s’exercer plus souvent .  Ainsi R-J Palacio offre aux lecteurs une grande leçon de vie qui nous pousse à nous remettre en question.J’ai trouvé que cette citation de Françoise Dolto correspondant parfaitement à l’histoire de ce livre.

28995.png

 

L’histoire n’est pas seulement émouvante, la qualité d’écriture de ce roman nous donne envie de le dévorer.

Je vous conseille fortement cette lecture.

Un commentaire sur “Lecture janvier 2018: Wonder

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s