Lecture Novembre 2017

Bonsoir les amis ,

On se retrouve aujourd’hui pour ma lecture du mois de Novembre,  avec le thriller psychologique de Shannon  Kirk : Méthode 15.33 , paru en 2015.

Résumé

« Imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et vulnérable, que l’on vient d’arracher de force à la douceur de son foyer pour la jeter dans une camionnette crasseuse. Elle est seule, terrifiée… Maintenant, imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et manipulatrice de génie, que l’on vient de jeter à l’arrière d’une camionnette crasseuse. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger. Méthodique et calculatrice, elle met au point un plan à l’organisation quasi scientifique où rien n’est laissé au hasard. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la brutalité de ses oppresseurs et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque. »

Avis

J’ ai adoré ce livre,  l’auteur Shannon Kirk place la barre haute.Pour un premier roman, la réussite est assez impressionnante. Tous les ingrédients sont présents pour que le lecteur s’immerge dans une ambiance qui l’empêche de lâcher le livre. Ce roman se présente comme un journal de bord, qui nous permet de suivre le plan de Lisa afin d’échapper à ses agresseurs.Dès les premières minutes de son enlèvement, Lisa ne pense qu’ à sauver l’enfant qu’elle porte et préparer  sa vengeance. Cette jeune femme, surdouée, est une scientifique dans l’âme, elle va construire pas à pas sa méthode, la Méthode 15-33. Ce retournement de situation fait que le lecteur ne veut plus lâcher le livre. L’auteur a réussi a renouveler le genre du thriller psychologie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s