Lecture Mai 2019 : Joyland Stephen King

Hello les amis, j’espère que vous allez bien ?

Je reviens vers vous après deux semaines d’absence, (ou j’étais plongée dans mes examens) avec une nouvelle découverte et plus particulièrement de son auteur. Il S’agit du livre Joyland de Stephen King.

61006037_678826702555483_1163103635115081728_n(1).jpg

Résumé

« Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible? Parviendra-t-il à l’éviter? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais. »

Cette lecture a été un véritable coup de cœur pour l’écrivain Stephen King. Cette personne est un véritable artiste, il sait jouer avec les émotions des lecteurs, les piéger en les amenant la ou il veut, sans leurs laisser deviner une seule seconde qui pouvait être le véritable « monstre » de l’histoire.

Ici, pas de terreur,  ou d’histoire d’épouvante, comme les principales œuvres de Stephen King, juste une jolie histoire agrémenter de certains mystères, (mais ça reste sobre) empreint d’émotions et d’un peu de tristesse.

Je ne peux que vous le conseiller.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s