Hello les amis j’espère que vous allez bien ?
Aujourd’hui, je vous parle d’un petit article différent des autres fois.
Savez-vous faire la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?
Peau sèche :
La peau sèche manque d’acide gras.
Elle peut être sujette à la brillance, notamment au niveau de la zone T. La peau à tendance à être marquée par des imperfections (boutons, points noirs). Mais le reste du visage peut laisser apparaitre des zones sèches. La peau sèche est rugueuse, sensible et irritable.
Quels soins utiliser ?
Lorsqu’on a la peau sèche, il faut privilégier des soins répondant à ce type de peau. Comme des gels, mousses comme démaquillant ou des produits ayant un PH neutre. Coté hydratation, le matin et le soir privilégiez une crème nourrissante. Il est également conseillé de faire des gommages et des masques anti imperfections environ deux fois par semaine, mais uniquement sur la zone T.
Peau déshydratée :
La peau déshydratée manque d’eau au niveau du derme.
Une peau déshydratée à tendance à tirailler facilement et rougir, dès que celle-ci subit des agressions extérieures.
Quels soins utiliser ?
Il faut utiliser des soins qui vont permettre de garder l’hydratation de la peau. Le démaquillage peut être un vrai parcours du combattant. On privilégie des eaux micellaires spécialement pour peaux sèches et sensibles. Les huiles hydratantes démaquillantes sont également un excellent moyen de garder une peau hydratée. On utilise un sérum qui va relancer l’hydratation. Coté crème, on utilise des soins a base d’eau ou aloé vera qui permettent de réhydrater la peau. Il est conseillé de faire un masque hydratant deux fois par semaine. Et surtout on s’hydrate un maximum en buvant entre 1.5 et 2 L d’eau par jour.