Lecture Février 2019 : Paris est à Nous de Jojo Moyes

Hello les amis, j’espère que vous allez bien ?

Voici ma lecture du mois de février : Paris est à nous de Jojo Moyes.

Résumé :

« Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extraconjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. »

Ce livre est composé de 12 nouvelles dont deux de près de 100 pages. Les autres font entre 10 et 20 pages. On découvre le quotidien de couple à différents moments de leur vie dans la ville des amoureux.

Deux histoires se détachent plus particulièrement :

1) Paris Actually : Nous découvrons l’histoire de Nell Simmons qui va passer un week end inoubliable à Paris. Normalement, elle aurait dû passer un moment superbe avec Pete mais ce dernier lui a fait faux bond. Elle va faire la connaissance de Fabien, un jeune homme écrivain en devenir qui lui fera découvrir Paris. J’ai particulièrement aimé les personnages de cette nouvelle. Nell est sensible et manque énormément de confiance en elle. Finalement ? Elle va apprendre à avoir confiance en elle au fil de ce weekend.

2) Un oiseau dans la maison : Beth et Simon sont mariés.  Lors d’une soirée, elle revoit une ancienne connaissance qui pourrait tout faire basculer.

Ces histoires nous permettent de rentrer dans l’intimité des couples. Ceci donne une vision du couple propre à chacun. Cela nous rappelle qu’en amour comme dans la vie, rien n’est acquis, tout est à refaire.

Ce recueil est assurément très différent de son roman Avant toi. Nous sommes loin du côté dramatique et intense que l’on y retrouve.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s