Mes 11 commandements beautés : spécial été

Hello, les amis

A deux mois de l’été, il est grand temps de préparer notre peau aux agressions qu’elle va subir. Voici donc mes 11 commandements beautés afin d’ être au top cette été.

1 boire de l’eau

Notre corps a besoin d’environ 1.5 l d’ eau par jour et encore plus l’été avec les chaleurs, alors n’hésitez pas à boire une gorgée tous les quart d’heures ou manger de la pastèque qui contient environ 92 % d’eau et qui plus est celle-ci contient du potassium de la vitamine A et C.

(source google image)

2 hydrater sa peau

La peau a besoin de garder son hydratation au maximum. De même après une exposition, il faut penser à bien la réhydrater avec des soins après soleil. Avec un gel pour le visage et corps a l’ aloès et rose de chez PH Ethical Beauty   ou bien avec le lait après soleil de chez Hei Poa.

3 se protéger du soleil

Il est très important de se protéger du soleil et de ses UV. Si vous avez des problèmes de peau privilégié un indice 50 , à répéter toutes les deux heures.

4 se démaquiller

Que se soit en été ou en hiver ou n’oublie pas de se démaquiller. La peau a besoin de respirer après être restée quelques heures avec du maquilage. L’ eau micellaire de Bioderma.

20171124_155402[1]

5 nettoyer sa peau

Après un bon bain de soleil, ou coup de soleil, optez pour un soin nettoyant à l’ aloé vera de chez the bodyshop qui vous permettra d’ adoucir et de rafraichir le visage.

aloe-calming-foaming-wash-3-640x640.jpg

6 faire des masques

L’été, la peau subit une forte exposition aux UV. Notre peau contient environ 70% d’eau c’ est pourquoi il faut que celle-ci maintienne son hydratation en prenant soin d’utiliser des masques hydratants et apaisants. Je vous recommande pour celles qui sont en vacances les masques  en tissu de chez sephora, notamment celui a l’avocat qui va en plus de son pouvoir super hydratant protéger votre peau,( idéal pour le glisser dans sa valise) ou le Gel d’eau super hydratant – Acide hyaluronique au gel fondant de chez sephora.

7 faire du sport

Le sport, on en pratique sans modération, le sport est excellent pour la peau. Grâce à la transpiration, celui-ci va permettre d’éliminer les toxines de notre corps et ainsi la peau sera plus belle et vous aurez moins de boutons.

607a1014bce19800c7e932aea432933a--yoga-gym-plays

(source internet)

8 exfolier ses lèvres

Et oui, même en été, il est important de bien exfolier ses lèvres. De part leurs natures fines elles subissent également des agressions avec la chaleur.

P.aspx

9 éviter le fond de teint pour l’été

L’été, il vaut mieux éviter de se maquiller, le fond de teint ayant déjà tendance à boucher les pores,  il n’en sera que plus désagréable a cause de la chaleur. Votre fond de teint aura vite tendance à dégouliner. Optez plutôt pour un fond de teint a base d’eau pour celle qui ne peuvent pas se passer de maquillage le mac  cosmétics face and body est très bien pour cela. Si vous souhaitez obtenir un teint halé privilégiés les créateurs de hale qui  peuvent se mélanger avec les crèmes hydratantes. Cela vous donnera un effet bonne mine assurée.

mac_sku_MW3A01_640x600_0.jpg

 

10 bannir le gloss

Et oui, bien qu’il nous donne un effet glowy, le gloss de par sa brillance attire les rayons de soleil. Il faut donc soit les protéger en mettant un baume de protection solaire, ou mettre des rouge à lèvres mats qui eux contiennent la plupart du temps des SPF.

soin-solaire-spf-30-stick-levre.png

 

11 faire un bain de vapeur

C’est l’une des étapes indispensables si l’on veut que la peau soit débarrassée des impuretés. Elle va permettre aux pores de la peau de se dilater. Astuce  : versez dans un grand bol de l’eau chaude, placer votre de tête au dessus en mettant une serviette au dessus de vous, cela accentuera l’effet de chaleur. Restez environ 10 min.

v4-728px-Steam-Your-Face-Step-5.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s