Mon top 10 des films de Noël

Bonjour les amis,

Comme tous les ans durant la période de Noël, j’aime m’installer confortablement avec un plaid et mon chocolat chaud devant les films de Noël. Bien que j’ai une liste indéfiniment longue de  films préférés, j’ ai sélectionné pour vous cette année les 10 films que j’ai regardé le plus.

dims

index2 (source image :cinemotion.com)

Synopsis

« Un peu avant Noël, George assiste chaque année à la cérémonie militaire donnée par le maire en mémoire des soldats disparus au cours des grandes guerres. Ce moment ravive toujours une douleur présente, liée à la disparition de son fils disparu onze ans plus tôt lors de la guerre du Golfe. De plus, le vieil homme ne peut s’empêcher de se tourmenter pour sa fille, atteinte d’un cancer du sein. Un soir, il fait une rencontre qui bouleverse sa vie, celle de Matthew, un auto-stoppeur qui a participé au conflit dans le Golfe dans la même unité que son fils… »

L_Invite_de_Noel.jpg (source image : sens critique)

Synopsis

« Pour Jennifer qui vit seule avec son fils Brian, préparer Noël n’est pas une sinécure. Son oncle Ralph, veuf de son état et ancien policier à la retraite, vient passer les fêtes avec sa nièce Jennifer et Brian. Dans l’avion qui le mène de New York à Chicago, l’oncle Ralph rencontre Morgan, un jeune homme sympathique rentrant d’un long tour du monde. En raison d’une tempête de neige qui bloque la correspondance de Morgan, l’oncle Ralph l’invite à passer la nuit chez sa nièce. L’arrivée de l’atypique Morgan va bousculer la vie bien réglée de Jennifer… »

 

Le_medaillon_de_Noel.png(source image : sens critique)

Synopsis

« Alors que sa vie va complètement de travers, Christine, une mère célibataire, trouve un bijou de famille magique qui l’amène à l’amour et à la chance pendant les fêtes de Noël. »

tucker-moi

Synopsis

« Aux prises avec la perte récente de son père, 13 ans, George est poussé à l’âge adulte. Avec un papa disparu, c’est à George et ses grands-parents de garder le domaine agricole en marche. Jonglant entre tragédie et responsabilité, Cest un moment difficile à passer pour George… jusqu’à ce qu’il trouve une épaule sur laquelle s’appuyer avec Tucker, le chien de son voisin. Lorsque son voisin alcooliquen Thorne, est jeté en prison, George s’occupe de Tucker … et Tucker s’occupe de George. Mais quand Thorne est libéré, George doit trouver un moyen de rester avec son nouveau meilleur ami. Et quand une terrible tempête frappe, George et ses grands-parents doivent aider la ville à survivre. C’est seulement grâce à son nouvel amour et son lien avec Tucker que George est capable de traverser les tempêtes de la vie d’adulte et trouver la paix dans sa perte. Basé sur le livre du même nom, Noël avec Tucker est une histoire classique de Noël sur l’amour d’un jeune homme pour son chien, sa famille et sa ferme. »

w_fiche (source image: allociné)

Synopsis

« Partie de Californie, Belle se dirige vers le nord pour aider à la vente d’un manoir. Bien que le travail soit rêvé, son client, Hunter Lowell, ne l’est pas. Pourtant, au fur et à mesure, leur relation passe de glaciale à réchauffée. Bien que leur relation s’améliore, l’arrivée du soupirant de Belle, Tony, provoque des mauvais signaux à l’encontre de Hunter et un peu de chaos à l’approche des fêtes. »

4627669.jpg (source image : allociné)

Synopsis

« La famille McCallister embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l’avion, Peter et Kate McCallister s’aperçoivent qu’ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans. Principalement tourmenté par ses frères et sœurs, il est non seulement chétif, insouciant et effrayé (particulièrement par son voisin, le mystérieux Père Marley), mais aussi très intelligent et débrouillard.

Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu’elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s’être débarrassé de sa famille, qu’il supporte difficilement et qui le met parfois à l’écart en raison de sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le soir du réveillon de Noël. Il finit tout de même par prendre conscience du cambriolage et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison. »

 

Maman-j-ai-encore-rate-l-avion-.jpg(source image :allociné)

Synopsis

« La famille McCallister s’apprête à passer ses vacances de Noël en Floride. Kate et Peter McCallister font attention à ne pas oublier leur fils Kevin, comme ils l’avaient fait deux ans auparavant. Cependant, dans la panique du départ, Kevin se trompe d’avion et s’embarque par mégarde pour New York. Toutefois, grâce à la carte de crédit de son père, il visite la ville et séjourne au luxueux palace Plaza Hotel, situé en face de Central Park.

Mais les deux cambrioleurs, capturés dans l’épisode précédent, Harry et Marvin, se sont évadés de prison et tombent par pur hasard une deuxième fois sur le jeune garçon. Rancuniers, Harry et Marvin poursuivent à nouveau le jeune Kevin. Kévin entreprend alors, seul dans New York, de faire échouer les plans des casseurs flotteurs, renommés « les casseurs poisseux » qui est de braquer un magasin de jouet. »

b375f5b4c3531bb7eaeb4e04781e2d29--this-christmas-movie-holiday-movies.jpg (source image: pinterest)

Synopsis

« Julia, une jeune veuve, vit avec ses deux filles en pleine montagne. Avant Noël, un banquier lui annonce qu’elle doit vendre sa maison pour régler ses dettes. »

 

dvd-a-christmas-kiss(source image :allociné)

Synopsis

« Wendy arrive à Boston afin de faire carrière dans le design. Elle devient l’assistante de Priscilla Hall, la designer la plus réputée de la ville. Un soir, après avoir dû retourner au bureau pour sa tyrannique patronne, et maquillée pour une petite fête improvisée entre filles, Wendy reste coincée dans l’ascenseur en compagnie d’un charmant inconnu. Après quelques mots, ils échangent un baiser aussi romantique qu’imprévu. Dès l’ouverture des portes, Wendy s’enfuit. Le lendemain, de retour au bureau, elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec l’inconnu de l’ascenseur qui ne semble pas la reconnaître. En réalité, ce jeune homme si mystérieux est le fiancé de Priscilla…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s